Conditions Générales de Fonctionnement Clinique Vétérinaire Épi-Véto
(Article 22 de la Directive Services, l’article R 242-35 du code de déontologie et l’article 8 de l’arrêté relatif aux établissements de soins du 13 mars 2015)
Appellation de l'établissement de soins et espèces habituellement et occasionnellement traitées
Dénomination l’établissement de soins : Clinique Vétérinaire, conformément à l’arrêté du 13 mars 2015 relatif aux établissements de soins
Espèces traitées : chiens et chats
Téléphone : 02 37 38 28 33
E-mail : epivet28@gmail.com
Horaires d'ouverture habituels et conditions d'accueil du public
Du lundi au vendredi de 08 h à 12 h et de 14 h à 19 h.
Personnel affecté aux soins des animaux
Personnel vétérinaire :
Dr BRIDE Emmanuel, vétérinaire, 9534, gérant,
Dr CARADEC, Morgane, vétérinaire, 33204.
Personnel non vétérinaire :
LE FLOC’H Charline, ASV échelon 5
FEREY Agathe, ASV échelon 3
FOURMY Vanessa, ASV échelon 5
Prestations effectuées au sein de l’établissement de soins
Consultation de médecine générale, chirurgie , analyses sanguines, radiologie, échographie etc..
Surveillance des animaux hospitalisés
En dehors des heures d’ouverture, les animaux hospitalisés sont sous surveillance vidéo ; ni les vétérinaires ni les ASV ne sont présents en permanence ; les soins sont assurés à heures régulières par un retour des vétérinaires ou des ASV.
Permanence et continuité des soins
Un contrat de permanence de soins est conclu entre la clinique vétérinaire Epi-Véto et une structure dédiées exclusivement aux urgences vétérinaires : SYNERVET, 37 Bd de Verdun, 76120 Le Grand-Quevilly , 02 78 94 02 79 , qui possède un plateau technique et des soignants 24/24 7/7.
D’autre part, une clinique vétérinaire spécialisée dans les urgences accueille aussi les urgences 24/24 et 7/7, SQYVET 42 Rte de Chartres, 78190 Trappes 01 30 62 96 79 , et un Centre Hospitalier Vétérinaire, ADVETIA, à Vélizy-Villacoublay, assure les urgences hospitalières les plus graves, 9 Av. Louis Breguet, 78140 Vélizy-Villacoublay, 01 75 45 91 09. Nous collaborons très régulièrement avec ces structures aussi pour des consultations référées.
Espèces traitées
Chiens, Chats
Conditions tarifaires
Un extrait des tarifs en disponible à l’accueil, des devis sont effectués sur demande.
Litiges
Coordonnées du Conseil régional de l’Ordre (à contacter en cas de différend déontologique) :
CROV Région Centre
23/25 avenue de la Libération 45000 Orléans
02 38 86 11 26
RCP
Compagnie assurance en charge de notre RCP :Allianz Assurance VERNON - Gregory & Clémence GIRARD, Rue de la Procession, 27200 Vernon , 02 32 71 20 50.
Loi « Informatique et libertés », secret professionnel
Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de suppression des données le concernant auprès des Docteurs : nom des titulaires de l’établissement de soins.
Tout vétérinaire est soumis au secret professionnel, aucune information recueillie lors de la consultation ne pourra être divulguée sauf commission rogatoire selon les conditions prévues par la loi.
Médiateur de la consommation
Conformément à l’article L. 152-1 du Code de la consommation, en cas de litiges de la consommation vous pouvez contacter le médiateur dont nous relevons à l’adresse internet suivante : https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/liste-des-mediateurs-references